En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Droit Pénal :

Maître Virginie VERET vous conseillera, vous assistera ou vous représentera, en tout état de cause vous défendra si vous avez commis, êtes suspecté d’avoir commis ou êtes victime d’une infraction :

-  devant le Tribunal de Police pour une contravention
-  devant le Tribunal Correctionnel pour un délit
-  devant la Cour d’Assises pour un crime.

Vous pourriez être préalablement convoqué par les services de police ou les unités de gendarmerie, n’hésitez pas, dans ce cas, à prendre l’attache de Maître Virginie VERET avant de vous y rendre pour être conseillé utilement.
A l’issue de la garde à vue, vous pouvez être laissé libre ou plusieurs procédures peuvent être mises en oeuvre par le Procureur de la République :

-  la Comparution sur Reconnaissance Préalable de Culpabilité (plaidé coupable), pour laquelle l’avocat est obligatoire.

- la Comparution immédiate, pour laquelle la personne soupçonnée est déférée devant le Tribunal correctionnel à l’issue de la garde à vue. L’urgence de la situation nécessite qu’un membre de votre famille ou un ami puisse prendre contact avec Maître Virginie VERET pour organiser au mieux votre défense. L’intervention de cette dernière dès la garde à vue permet donc de garantir une meilleure connaissance du dossier et une réelle réactivité.

- la Convocation remise par l’Officier de Police Judiciaire ou le Procureur de la République pour comparaître devant le Tribunal correctionnel à une date ultérieure

- la Présentation devant un Juge d’instruction si une information judiciaire est ouverte, pour les crimes ou les délits nécessitant une enquête approfondie, au cours de laquelle votre mise en examen pourrait vous être notifiée. Durant cette instruction, vous disposez de droits qu’il convient de faire valoir.
Si vous êtes victime d’une contravention, d’un délit ou d’un crime, vous disposez de droits et de moyens pour les faire valoir.

Dans chacune des procédures susvisées, vous pouvez vous constituer partie civile et Maître Virginie VERET portera votre parole devant la Juridiction saisie.

Il est important de ne pas demeurer seul dans ces moments difficiles et de vous faire conseiller.
Maître Virginie VERTET est à votre disposition pour évoquer plus longuement votre situation.

Découvrez la galerie photos

Nos petits plus

  • A votre service
  • depuis 10 ans